Des Balades visuelles à déguster / «American’s graffiti stories » – Collectif AVC
Exposition de fresques et de toiles, des installations picturales en mouvement qui marquent l’influence américaine sur l’art européen et l’intimité de deux supports.
Des mise en abîme de différents styles du graffiti et du street-art.
L’image et l’univers visuel présentés sur la toile émanent d’une pratique murale.
Le collectif AVC est spécialisé dans l’organisation d’expositions en vue de lever des fonds pour des associations médicales et sociales.
La culture au service de la médecine et de l’équité.
Après la salle des Rotatives de la Marseillaise en novembre 2018, Marseille 3013 a accueilli le collectif AVC en ce début d’année 2019 pour une exposition unique à Marseille, du 25 janvier au 3 février 2019.
« American Graffiti » Quand l’Amérique rencontre l’Art Européen, la toile naît du mur ; des mises en abîme de différents styles, écoles du graffiti et du street-Art qui proposaient aux publics, un savoureux mélange de fresques et de toiles, des installations picturales uniques au sein d’un espace de 300 m2 dans le 2ème arrondissement de Marseille, en faveur de l’ANCC, Association Nationale des Cardiaques Congénitaux.
Le vernissage officiel a eu lieu le 26 janvier à 18h00 en présence des artistes.
American graffiti Party – soirée de clôture, Vendredi 1er Février 2019
Michel b. «leader des Cowboys From Outerspace, membre des ateliers spectaculaires sud side, le parrain de la scène rock de Marseille tiendra les platines pour la soirée «american graffiti»